FCL à Kerlir : le maire de Ploemeur refuse toute médiation (CM du 26 mai 2011)

Publié le par loic.tonnerre

Le jeudi 26 mai 2011, au cours du Conseil municipal, le maire de Ploemeur a refusé toute médiation pour résoudre le conflit concernant l’implantation du siège du FCL à Kerlir.

Le projet est menacé par le dépôt d’un recours devant le tribunal administratif de Rennes, un habitant du village estimant illégal le permis de construire délivré par le maire, notamment au regard de la loi Littoral.

La dimension passionnelle et personnelle prise par cette affaire est devenue telle qu’elle a conduit à un blocage total des positions en présence, c’est pourquoi j’avais écrit au maire de Ploemeur pour lui proposer la désignation d’un médiateur susceptible d’entendre les parties, de rapprocher les points de vue et de dégager une solution, méthode d’usage courant pour tenter de régler les conflits dans le monde du travail.

Fidèle à sa manière brutale et agressive, le maire de Ploemeur a rejeté d’un geste désinvolte cette proposition au seul motif qu’elle émanait de l’opposition.

Nous apprenons aujourd’hui que le FCL a décidé de lancer ses travaux. Nous souhaitons vivement que le siège du club s’installe effectivement à Ploemeur mais si tel ne devait pas être le cas, certains regretteront peut-être un jour de ne pas avoir voulu explorer la voie de l’apaisement pour sauver l’essentiel !

Loïc TONNERRE

Publié dans Urbanisme et logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article