Un coûteux projet d'étude sur Ploemeur en... 2030 (CM du 5 avril 2017)

Publié le par Dominique Sauray

Le projet de consultation d’entreprises qui vient de nous être présenté est un aveu d’impuissance : quand on n’a pas d’idées, on fait appel à un consultant.

Voilà où en est rendue ce qu’il reste de la municipalité ploemeuroise : acheter les idées des autres parce qu’elle n’en a pas elle-même.

Un projet de mandat, un projet de Ville, sont des choses auxquelles on doit réfléchir avant de se présenter à l’élection et non après. Il peut y avoir débat, c’est tout l’objet de la campagne électorale. Mais le temps d’un mandat est court et, une fois élu, il ne faut pas perdre de temps pour réaliser ce qui a été conçu.

Il est effarant de constater qu’au milieu de ce mandat la municipalité lance des études, s’interroge sur ce qu’elle doit faire, dans quelle direction aller, quels choix opérer… Comme un automobiliste qui resterait au milieu d’un carrefour ne sachant quelle route emprunter, hésitant, s’interrogeant, tournant en rond, incapable de se décider… Voilà où vous en êtes, beaucoup de « com » et pas de projets !

Tout cela ne serait pas très grave s’il ne s’agissait du bien être de nos concitoyens qui, loin de se soucier de ce qu’il se passera en 2030, constatent que leur vie quotidienne, elle, se dégrade rapidement : les trottoirs et les chaussées sont mal entretenus, les arbres débordent de partout, la sécurité est mal assurée la nuit, et absente pendant les week-ends, les plages ne sont pas nettoyées, l’éternel feuilleton du Triskel se prolonge, les écoles se vident, les projets d’urbanisme sont en rade...

Les Ploemeurois n’entendent pas que leurs impôts servent à financer des études fumeuses et inutiles pendant 12 ans. Nous ne croyons pas qu’ils adhérent à la perspective de dépenser 2,16 M€ pour payer un consultant quand le service quotidien de qualité qui leur est dû n’est même pas assuré.

Nous voterons contre ce projet qui constitue un gaspillage de l’argent public.

Publié dans Urbanisme et logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article