Ronan Loas reçoit une claque de Lorient Agglomération ! (Conseil communautaire du 4 avril 2017)

Publié le par Loïc Tonnerre

La bassesse n’ayant pas de limites, R. Loas s’efforce par tous les moyens de m’écarter des organismes où je siège en tant qu’élu.

Il avait ainsi transmis à Lorient Agglomération une demande tendant à m'évincer au profit de Téaki Dupont du Comité chargé de procéder à la révision du Schéma de cohérence territoriale (SCOT) du Pays de Lorient où je siège depuis 2014, j'en suis même un des vice-présidents.

Dans un premier temps, l’ordre du jour du Conseil d’Agglo. du 4 avril comportait un bordereau proposant ce remplacement (en même temps que celui de deux autres personnes démissionnaires).

Mais je suis intervenu par courrier auprès du Président de Lorient Agglomération pour lui rappeler que je siégeais au comité du SCOT non en tant que délégué de la commune de Ploemeur mais en tant qu’élu communautaire.

Après examen des textes, l’Agglo. a considéré que j’avais effectivement raison et que la demande de Loas était irrecevable. Un nouveau bordereau fut donc déposé sur table le jour même du Conseil, il ne comportait plus mon éviction du SCOT.

Une bonne claque pour Loas dont les compétences et la réputation en ont pris un sérieux coup aux yeux des 66 membres du Conseil communautaire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article