Voeux aux Ploemeurois pour 2014 (1) : Mieux protéger nos concitoyens

Publié le par loic.tonnerre

En mon nom et en celui de Dominique SAURAY, tous deux conseillers municipaux UMP, nous adressons nos vœux à tous les Ploemeuroises et les Ploemeurois pour 2014.

En ce début d’année, nos vœux vont particulièrement aux Ploemeurois qui ont été cambriolés, attaqués ou molestés au cours des derniers mois, à cette jeune femme notamment qui a été braquée, il y a quelques jours, en plein travail dans une station service.

Cette insécurité est insupportable. La délinquance a été traitée à la légère jusqu’ici dans la commune, cachée, minimisée et, au final, niée par la municipalité sortante. On en voit le résultat aujourd’hui : l’inquiétude est grande dans la population.

Il faut prendre cette question très au sérieux et ne pas accepter le laxisme traditionnel de la Gauche en la matière. Comme cela s’est fait avec des résultats très positifs ailleurs, en Grande-Bretagne du temps de Tony Blair ou à New-York avec Rudolf Giuliani, il faut appliquer le principe de la tolérance zéro. Ne pas laisser le mal s’installer car il sera plus difficile à éradiquer ensuite.

Pour commencer, nous proposons d’augmenter significativement (multiplier par 2 ou par 3) les effectifs de la police municipale, d’accroître les patrouilles, même de nuit, d’installer dans les lieux sensibles des caméras de surveillance.

Bref, de faire de la protection de nos concitoyens une priorité !

Loïc TONNERRE

 

Publié dans Insécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article