L'insécurité grandit à Ploemeur !

Publié le par Loïc Tonnerre

Place de l'église

Place de l'église

Cela commence à faire beaucoup !

Dans la nuit du 8 au 9 mars 2019, trois commerces du Centre commercial faisaient l’objet d’effractions ou de tentatives d’effractions. Des dégradations importantes et des vols ont été constatés.

Cette fois, c’est une bijouterie, toujours dans le Centre commercial, qui a été attaquée dans la nuit du 22 au 23 avril dernier. Le rideau de fer et la devanture du magasin ont été défoncés, de nombreux bijoux en or volés.

Dans les deux cas, les auteurs des attaques ont pu s’enfuir. Ils n’ont été, à l’heure actuelle, ni identifiés ni retrouvés.

C’est donc avec une certaine inquiétude que les commerçants de Ploemeur appréhendent désormais l’avenir. Si leur sécurité n’a pas été menacée, c’est tout le fruit d’un travail de plusieurs années, voire de dizaines d’années qui s’est trouvé remis en cause.   

Malheureusement, ce n’est pas du côté de la municipalité qu’ils trouveront des motifs d’espérer ou le moindre réconfort : depuis plusieurs mois il n’y a plus d’adjoint à la sécurité publique au sein de l’équipe municipale.

Surtout et cela est plus grave, depuis le début de l’année et pour des raisons aussi confuses qu’expéditives, Ronan Loas a suspendu de leurs fonctions 4 des 5 agents de la Police municipale, qui n’en compte donc plus qu’un…

Ce n’est, évidemment, pas comme cela que la sécurité sera rétablie à Ploemeur !

 

Publié dans Insécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article