Eau et assainissement : Loïc Le Meur se moque des Ploemeurois !

Publié le par loic.tonnerre

Lors d’une récente réunion de quartier (le 30 novembre 2011), le maire de Ploemeur a trouvé le moyen de s’inquiéter des conséquences du prochain transfert de l’eau et de l’assainissement de la commune à la communauté d’agglomération.

Il faut un culot d’enfer pour oser une telle déclaration quand on sait qui a voté en faveur de ce transfert sinon lui et sa majorité municipale !

Qu’on se souvienne : le 10 décembre 2010, en conseil communautaire, les représentants de Ploemeur (tous de Gauche) se déclarent hostiles à l’opération. Mais, le 7 avril 2011, changement de cap : le maire propose au conseil municipal dans une formulation tarabiscotée assortie de nombreuses réserves qui finiront toutes dans les poubelles de l’Histoire d’accepter ce transfert. Sa majorité de Gauche, à l’unanimité, le suit. Seul le groupe UMP vote contre.

Les Ploemeurois sont très attachés à leur eau qui est extraite du territoire communal et pour laquelle de grands efforts, y compris financiers, ont été réalisés. Cette fois le mal est fait et il est irréversible : par la faute de Loïc Le Meur et de son équipe, Ploemeur perd la maîtrise de sa production, du développement de son réseau et de la fixation du prix de son eau et de son assainissement.

Qu’il ne vienne pas nous dire qu’il n’y est pour rien, qu’il y a été contraint… La vérité est qu’il l’a accepté et la preuve en sera à nouveau donnée au conseil municipal du 15 décembre prochain au cours duquel seront discutées les modalités de ce transfert. Nous verrons alors si Loïc Le Meur et son équipe auront le courage de s’y opposer ou s’ils se couchent une nouvelle fois devant les desiderata de la communauté d’agglomération !

Loïc TONNERRE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article