Dominique Sauray et Michel Roualo élus à la commission d'appel d'offres (CM du 9 février 2017)

Publié le par Loïc Tonnerre

Dans la logique de sa politique de « coupeur de tête », R. Loas avait inscrit à l’ordre du jour du conseil municipal du 9 février 2017 le renouvellement de la composition de plusieurs commissions internes ou externes afin d’écarter Loïc Tonnerre, Dominique Sauray et Michel Roualo de ces instances.

C’est ainsi que 5 conseillers devaient être élus à la commission d’appel d’offres. Le scrutin se déroulait à la proportionnelle au plus fort reste. Nous avons exigé qu’il se fasse à bulletins secrets. Déjouant les pronostics, notre groupe, avec 4 voix, a obtenu un siège. C’est ainsi que Dominique Sauray a été élu membre titulaire de la commission et Michel Roualo, membre suppléant.

En revanche, il n’était pas possible de présenter de candidats dans les autres instances et nos représentants ont été écartés de la conférence intercommunale avec Larmor-Plage, de la commission locale d’évaluation des charges transférées de Lorient Agglomération et du syndicat mixte du Schéma de cohérence territoriale (SCOT).

Loïc Tonnerre continue toutefois de siéger au syndicat mixte du SCOT, en qualité de vice-président, car il est conseiller communautaire.

Publié dans Sensible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article