La liste d'Eric Camusard est-elle en train de rejoindre la majorité de Loïc Le Meur (CM du 15 décembre 2011)

Publié le par loic.tonnerre

Depuis les élections cantonales de mars 2011, Eric Camusard n’est plus apparu au conseil municipal de Ploemeur.

Ses trois colistiers siègent par intermittence au conseil où ils exercent une opposition très modérée à l’encontre de l’équipe municipale.

Un pas décisif semble cependant avoir été franchi lors du conseil du 15 décembre 2011 où les trois élus de la Liste Camusard, pourtant censés représenter une partie de l’opposition, ont voté quasiment toutes les délibérations présentées par le maire et, notamment, le budget pour 2012 !

Cette prise de position marque un soutien à l’équipe en place car le budget est un acte essentiel dans la politique d’une commune : approuver le budget c’est approuver la politique du maire et de sa majorité.

Ce constat appelle plusieurs questions : ce « virage à Gauche » de ses colistiers a-t-il été opéré avec l’accord d’Eric Camusard, chef de file de cette liste, ou contre lui, pour s’en démarquer ?

Plus largement, cette attitude répond-elle à une consigne du MODEM auquel plusieurs membres de la liste appartiennent, dans la perspective de l’élection présidentielle ?

Plus crûment, répond-elle à des engagements de Loïc Le Meur à la suite de négociations qui auraient été conduites en coulisses avant le conseil ? Le fait est que le maire n’a pas paru plus étonné que çà de cette prise de position et s’est montré ensuite très empressé à l’égard de ses nouveaux supporters…

Loïc TONNERRE

 

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article