Déclaration générale du groupe UMP (CM du 21 mars 2008)

Publié le par loic.tonnerre

Mes Chers Collègues,
Au nom du groupe UMP de cette assemblée, je voudrais adresser mes félicitations à Loïc Le Meur pour son élection en qualité de maire de Ploemeur.

Je dis bien « au nom du groupe UMP » car, pour la première fois, notre formation va siéger au Conseil municipal de Ploemeur. C’est pour nous, un évènement important !
Avec 2 conseillers, nous constituons 6 % de cette assemblée alors que nous avons obtenu 16,82 % des suffrages le 16 mars dernier, c’est peu mais c’est la loi et nous nous y soumettons. J’ajoute cependant qu’avec 7 voix de plus, nous aurions eu 1 conseiller supplémentaire !

Quoi qu’il en soit, nous constituons, pour six ans, l’une des deux branches de l’Opposition municipale. A ce titre, nous aurons à contrôler votre action, car j’imagine que vous allez mettre en œuvre le programme pour lequel vous avez été élu, et cette politique n’est pas la nôtre !

Nous nous permettrons, parfois, de vous faire des suggestions car il est permis à tout le monde d’avoir des idées qui vont dans le sens de l’intérêt général. Et surtout, nous serons, à cette table, les avocats inlassables des 1476 Ploemeurois qui nous ont élus et, plus largement, de toutes celles et tous ceux qui ne se sentent jamais écoutés, ni entendus dans cette commune !

Bref, nous ferons notre travail d’opposants tel qu’il se conçoit dans une société démocratique. Nous le ferons sans concession mais avec courtoisie et dans le respect des personnes comme des idées des autres.

Je vous remercie de votre attention. 
Loïc TONNERRE

 

Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article