123 demandes de logements HLM au 1er janvier 2011 à Ploemeur (CM du 29 septembre 2011)

Publié le par loic.tonnerre

Le groupe UMP avait, à plusieurs reprises, demandé quel était exactement le nombre de demandes de logements HLM enregistrées à Ploemeur, se rappelant qu’au 1er janvier 2008 ce chiffre était de 129 dont 66 émanant de familles ploemeuroises.

La municipalité, visiblement gênée par cette question, n’avait jamais voulu répondre. Même si, dans un article de presse du 10 septembre dernier, le maire de Ploemeur avait avancé le chiffre farfelu de 611 !

Désormais, le chiffre réel nous est donné à la page 46 du nouveau Programme Local de l’Habitat du Pays de Lorient (PLH) établi par la communauté d’agglomération - donc par des amis du maire - et il est de 215 au 1er janvier 2011. Nous avons appris, au cours du débat qui a suivi que sur ce total les demandes émanant de familles ploemeuroises n’étaient que de 123. Inutile donc au maire d’essayer d’embrouiller une fois de plus les choses en faisant état de 2ème, 3ème ou 4ème choix, il y a un étalon commun à toutes les communes du Pays de Lorient qui aboutit à évaluer à 4 234 les demandes pour l’ensemble de la communauté d’agglomération et à 215 pour Ploemeur !

Ce dernier chiffre est, évidemment, à mettre en regard des projets de constructions que le maire a programmés dans les années à venir et qui s’élèvent à plus de 732 logements HLM, projet démesuré et irresponsable, qui ne s’explique que par son rêve de faire de Ploemeur un second Lanester pour pouvoir se maintenir indéfiniment au pouvoir !

Loïc TONNERRE

Lien vers le tableau du PLH

Publié dans Urbanisme et logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article